Premièrement, il faut savoir que nos cheveux réagissent tous différemment à la pousse. Celle-ci diffère suivant la personne et fluctue suivant différents facteurs comme : le stress, l’alimentation, le climat, les produits que nous utilisons ou encore la génétique….
En ce qui concerne les soins que nous préconisons c’est le même discours. Certaines fibres capillaires ou cuir chevelu apprécie plus un produit qu’un autre, c’est pour cela qu’il est important de choisir le bon soin suivant son type de cheveux. C’est le choix du produit qui améliorera l’efficacité de votre soin.
Si un produit ne fonctionne pas sur vous, testez en un autre vous trouverez obligatoirement votre bonheur !
Quels sont les produits à appliquer pour la pousse des cheveux ?
L’huile végétale de ricin est extrêmement reconnue pour accélérer la pousse des cheveux et des cils tout en les rendant plus forts, plus épais et plus brillants.
Il s’agit d’un hydratant idéal pour les peaux fragiles, à problèmes, mais aussi pour aider les cheveux abîmés et desséchés.
Comment l’utiliser ?
Utilisez cette huile en bain capillaire : imprégnez votre chevelure, du cuir chevelu aux pointes. Laissez poser minimum 30 minutes ou toute la nuit puis réalisez votre shampoing.
Huile de nigelle, de moutarde et de ricin.
L’huile de moutarde est très réputée dans les soins des cheveux. En massage sur le cuir chevelu, elle favorise la pousse des cheveux et lutte contre leur chute, mais aussi elle lutte contre les pellicules.
Sa richesse en acide érucique, en fait également un excellent actif gainant et protecteur sur les longueurs et les pointes. Son complexe vitaminé apporte force et brillance aux cheveux.
Comment l’utiliser ?
Utilisez cette huile en bain capillaire : imprégnez votre chevelure, du cuir chevelu aux pointes. Laissez poser minimum 30 minutes ou toute la nuit puis réalisez votre shampoing.
L'huile de moutarde bio certifiée ECOCERT
L’huile de fenugrec sur les cheveux est réputée pour les nourrir, les fortifier tout en stimulant la repousse, et en donnant du volume et de la brillance aux cheveux.
Comment l’utiliser ?
Utilisez cette huile en bain capillaire : imprégnez votre chevelure, du cuir chevelu aux pointes. Laissez poser minimum 30 minutes ou toute la nuit puis réalisez votre shampoing.
L'huile végétale de fenugrec certifiée bio
Pour des cheveux en bonne santé, et qui poussent plus vite nous vous conseillons plusieurs choses :
- Les bains d’huiles : Faites des bains d’huiles avec celles que nous vous avons conseillées ci-dessus. 1 fois par mois minimum avant votre shampoing appliquez l’huile qui vous correspond le mieux de la racine jusqu’aux pointes et laissez poser 30 minutes à 1 nuit. Vos cheveux seront fortifiés et cela accélèrera leurs pousses.
- Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours : Même si cela peut-être compliqué, nous vous conseillons de ne pas vous laver les cheveux trop souvent. En effet, cela pourrait les rendre plus gras ou encore les assécher/les casser. Ils seront en moins bonne santé et pousseront moins vite.
- Ayez une bonne alimentation et buvez de l’eau : ce n’est pas un secret, l’alimentation et l’hydratation sont la clé du succès pour être en meilleure santé et cela passe aussi pour la santé de vos cheveux. Plus vous aurez de bons nutriments, apport en vitamines… mieux vos cheveux pousseront.
- Massez-vous le cuir chevelu : massez son crâne/le cuir chevelu améliore la circulation du sang et avantage la pousse.
- Lavez vos brosses à cheveux : prendre soin de ses cheveux passe par prendre soin des outils que l’on utilise tous les jours. Ne pas laver vos brosses régulièrement fera graisser plus vite vos cheveux. Le problème est qu’avoir les cheveux gras nous pousse à les laver plus souvent. Eh oui, comme dit précédemment trop se les laver n’est pas bon.
- Faites un masque détoxifiant : pour un cuir chevelu sain, détoxifiez-le ! Un masque de rhassoul avec de l’eau florale de tea tree vous permettra de repartir sur de bonnes bases capillaires, ou il sera prêt à accueillir vos soins.
Votre routine pousse cheveux à faire 1 fois par mois :
Voici votre routine sur 1 mois pour des cheveux qui poussent plus vite et en meilleure santé :
- 1 mois sur 2, faites un masque détoxifiant. Ajoutez de la poudre de rhassoul et de l’eau florale de tea tree pour purifier et détoxifier votre cuir chevelu. Cette action permettra d’éliminer les toxines et le sébum qui s’accumule. Au changement de saison, après les vacances ou autres, il est intéressant de faire ce type de masque. Mais encore, cela permettra à vos soins de mieux pénétrer par la suite et à vos cheveux de pousser sans être gênés.
- Lavez-vous les cheveux 1 fois par semaine ou 2 si vous avez un peu plus de mal. Pour cela, utilisez notre shampoing gel-douche sans parfum. Il est idéal pour toute la famille et prendra soin de votre cuir chevelu. Sans silicone, sans sulfate, sans coco bétaïne (voir cet article pour plus de renseignements)… vos cheveux seront respectés et en bonne santé.
- Faites des bains d’huiles (2 fois par mois) dès la racine avec l’huile de ricin, de fenugrec ou encore de moutarde pour accentuer la pousse des cheveux. Ces soins ont de vraies propriétés : hydrater, fortifier et aider à la pousse de vos cheveux.
- Profitez de votre bain d’huile pour nourrir vos longueurs avec une autre huile végétale qui vous correspond ou encore un beurre. vous pouvez faire le diagnostic : ici, pour connaître vos soins favoris par rapport à vos besoins.
- Appliquez en finition après s’être coiffé une huile végétale sur vos pointes. Par exemple, celle de jojoba, de vanille ou encore l’huile fantastique pour des cheveux en bonne santé, sans effet pointes sèches et éclatant de santé.
Les produits mentionnés de cet article
Ajouter les produits au panier